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Intempéries

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Ce qu'il faut savoir en cas de tempête hivernale 

Il peut arriver que le Cégep et l'ÉNA doivent retarder leur ouverture, suspendre leurs activités pédagogiques ou fermer leurs portes, lors de situations exceptionnelles telles qu’une tempête de neige ou de verglas ou toute autre condition météorologique sérieuse.

 

À quels endroits l’information est-elle diffusée?

Dans le cas où la direction du Cégep et de l'ÉNA décrète la suspension des activités pédagogiques ou la fermeture des établissements, un avis est alors diffusé sur ces cinq plateformes de communication :

  1. Page d’accueil des sites Web du Cégep et de l’ÉNA
  2. Pages Facebook du Cégep et de l'ÉNA 
  3. Portail intranet Omnivox des étudiants et des membres du personnel
  4. Messages sur les boîtes vocales du Cégep et de l'ÉNA
  5. Système de notification En alerte CEM-ÉNA (notification sur votre cellulaire et courriel dans votre boîte du Cégep)

À quel moment l’information est-elle diffusée?

  • S’il s’agit d’une suspension des activités pédagogiques, du report de l’ouverture du Cégep et de l'ÉNA ou encore d’une fermeture en avant-midi, la décision est communiquée avant 6 h 15 le jour même.

Si aucun message n’est diffusé à partir de 6 h 15 aux endroits indiqués ci-dessus, c’est que l’ensemble des activités se déroulent normalement au Cégep et à l'ÉNA, selon l’horaire habituel.

  • S’il s’agit d’une suspension, du report de l’ouverture du Cégep et de l'ÉNA ou d’une fermeture en après-midi, la décision est communiquée dans la mesure du possible deux heures avant la suspension ou la fermeture.
  • S’il s’agit d’une suspension, du report de l’ouverture du Cégep et de l'ÉNA ou d’une fermeture en soirée, la décision est communiquée avant 15 h.

Si aucun message n’est communiqué à partir de 15 h aux endroits indiqués ci-dessus, c’est que les activités de soir se déroulent normalement au Cégep et à l'ÉNA.

 

Le système d'alerte CEM-ÉNA

Ce système d'alerte est utilisé pour transmettre directement des informations urgentes à la communauté collégiale (texto puis courriel avec des informations supplémentaires). Il est également utilisé en cas d'intempéries.

 

Assurez-vous de recevoir les alertes...

Il n'est pas nécessaire de télécharger d'application ni de s'y inscrire puisque ce système est alimenté par les bases de données  du Cégep. Il est toutefois recommandé de vérifier si votre numéro de cellulaire à jour est bien indiqué dans ces bases de données. Pour ce faire, allez sur le portail Omnivox > Mes services Omnivox > Dossier personnel > Numéros de téléphone.

  • Étudiants et étudiantes : assurez-vous que votre numéro de cellulaire est bien inscrit dans la case « numéro de téléphone principal »
  • Employées et employés : assurez-vous que votre numéro de cellulaire est bien inscrit dans la case « Mobile »

Il est aussi recommandé d’avoir facilement accès à votre boîte courriel du Cégep sur votre appareil mobile et d’en activer les alertes. Les courriels contiennent des informations détaillées importantes en cas d'urgence.

 

... et de les reconnaître rapidement!

Afin d’accorder une attention immédiate aux messages urgents, nous vous recommandons d’enregistrer le numéro 1 844 817-9111 dans vos contacts sous le nom « En alerte CEM-ÉNA ». C'est de ce numéro que vous recevrez toutes les alertes par texto et par message vocal.

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